Jambes de mannequin de vitrine magasin années 1920 1930, attribuées à Pierre Imans

0,00 €
TTC

Description complète ci-dessous

Il n'y a pas assez de produits en stock.

  Modes de paiement proposés:Carte Bancaire via PayPal, Virement Bancaire, Chèque.

Les délais de traitement diffèrent selon le mode de règlement choisi: 24h, 72h, 15j après réception.

  Les prix affichés sont hors frais de livraison qui sont gratuits pour le retrait en magasin.

Les frais d'envoi sont indiqués dans la description, sinon nous contacter pour établir un devis.

 

Politique retours: notifiée dans nos Conditions Générales de Vente

Paire de jambes de mannequin de vitrine avec chaussures. 

Cette belle paire de jambes est quasiment semblable à notre deuxième paire mise à la vente et visible à gauche sur les dernières photos, qui elle porte la marque de Pierre Imans, Paris, inscrite au tampon sur le tissu, et P.I. sous les chaussures. 

Cette paire présente deux chaussures différentes (n’ont pas exactement le même imprimé) qui ne portent pas de marque, mais tout dans la fabrication de l’ensemble est plus que ressemblant, de plus elle possède sa référence de modèle similaire manuscrite sur le haut.

Années 1920, 1930.

Nettoyage patient, minutieux et méticuleux de l’ensemble, aucune retouche ni maquillage effectué!

défauts divers : tâches, manques, écaillements bien visibles sur nos photos prises de près! couture à reprendre sur le dessus de la chaussure de droite. 

Ceci mentionné clairement, cette paire de jambes est en très bel état au vu de son époque et de son usage !

Référence 3335 30 inscrite en partie haute

Socle en fer manquant (trou de maintien bien visible sous une des chaussures).

Elle mesure 119cm de haut (à la partie horizontale) et 128,5cm de haut au maximum. Environ 35cm de large par 35cm de profondeur de prise au sol.

Poids: 7kg. 

Ces deux parties de mannequin peuvent retrouver "leur" buste ou étant quasiment identiques, seraient parfaites pour un projet de décoration original et décalé! 

Pierre Imans, connu pour ses mannequins et bustes de cire, cherchait à les rendre plus vrai que nature, véritables œuvres d’art, au service du merchandising et du savoir faire français !

Reflet de cette belle époque et de ses immenses vitrines de magasins !

Un des premiers au début du siècle dernier à avoir réussi à passer grâce à de multiples recherches et collaborateurs (sculpteurs et maquilleurs) du mannequin de bois à ces mannequins d’une sensualité exquise, pour déjà flatter l’égo du futur acheteur !

Livraison: Retrait en magasin gratuit. Livraison à voir ensemble car cet objet nécessite une vigilance particulière, en fonction du lieu de livraison ainsi que de son accessibilité nous pouvons vous proposer un devis personnalisé, pour cela merci de nous faire une demande par mail en indiquant votre commune et le code postal: alancienneantiquites@orange.fr. Nous vous rappelons que si les frais de port apparaissent comme gratuits c'est que le seul mode de livraison automatiquement proposé est le retrait en magasin, en région lyonnaise.

M20831024