Pot à friandises Bronze signé Gouache à Paris, bonbonnière XIX°
Pot à confiseries ou friandises, signé Gouache à Paris, décor de feuilles de vignes et raisins
Description complète ci-dessous
Les délais de traitement diffèrent selon le mode de règlement choisi: 24h, 72h, 15j après réception.
Les frais d'envoi sont indiqués dans la description, sinon nous contacter pour établir un devis.
Politique retours: notifiée dans nos Conditions Générales de Vente
Pot à confiseries, de la seconde moitié XIXème siècle, vers 1860, signé Gouache à Paris. Ensemble en verre taillé et bronze doré.
Cette bonbonnière repose sur 4 pieds boules en bronze et sur une base carrée en verre. Le réceptacle cylindrique, en verre taillé imite les pierres et les fenêtres à meneau d'une tour médiévale, il est surmonté d'une partie en bronze représentant les créneaux de la tour, abritant le couvercle monté sur charnière, sommé d'un drapeau flottant.
La base de la tour est enchâssée dans une monture en bronze simulant la porte d’entrée avec ses larges pentures et sa serrure. Le tout est recouvert de pampres, avec ses feuilles de vignes et ses grappes de raisins entrelacées et finement ciselées.
La signature, gravée sous le couvercle, "Gouache à Paris", a été, pour quelle raison?, affublée d'un l...
Ce bel objet décoratif est dans un état de dorure originelle exceptionnel, d'une belle qualité de ciselure, et complet de tout son décor. Ses branches de vignes l'encerclant, d'une finesse incroyable, lui donnent tout son équilibre et son raffinement.
Poids: 2,1kg
Dimensions: 30cm de haut, 14,5cm de large et 14,5cm de profondeur, sans prendre en compte le drapeau il mesure 23,5cm de haut, la partie en verre mesure environ 8,5cm de diamètre (8cm à l'intérieur par 19cm de profondeur)
Livraison: Retrait en magasin gratuit. Envoi possible en chronopost avec assurance pour la somme de 55€. En fonction du lieu de livraison ainsi que de son accessibilité nous pouvons vous proposer un devis personnalisé, pour cela merci de nous faire une demande par mail en indiquant votre commune et le code postal: alancienneantiquites@orange.fr. Nous vous rappelons que si les frais de port apparaissent comme gratuits c'est que le seul mode de livraison automatiquement proposé est le retrait en magasin, en région lyonnaise.