Stepladder for libraries, workshops, XIXth century, banister
Escalier, escabeau de bibliothèque, bois brut
Description complète ci-dessous
Les délais de traitement diffèrent selon le mode de règlement choisi: 24h, 72h, 15j après réception.
Les frais de port ne sont pas compris dans les prix affichés. La livraison est indiquée gratuite pour le retrait direct. Merci de nous contacter pour le transport de pièce volumineuse afin de finaliser votre achat.
Politique retours: notifiée dans nos Conditions Générales de Vente
Escalier de bibliothèque en bois blanc, composé de 4 marches et d’une rampe à gauche.
Très graphique, il a été entièrement nettoyé, et laissé brut de finition pour laisser toutes libertés au futur acquéreur, possibilité de le huiler, cirer, peindre… ou de le laisser brut pour son côté nature et authentique.
Assemblé à tenons mortaises, chevillé et cloué, il est solide et stable. Une ancienne réparation avec renfort est visible sur le montant arrière de la rampe, et un pied arrière a été ralésé.
Atypique par sa grande largeur, il est un meuble à part entière et de simple escabeau pourra devenir bibliothèque... il sera parfait pour le détourner de sa fonction initiale et accueillir une décoration personnelle : livres, objets de décoration, plantes...
Nous pouvons retrouver ce modèle d'escabeau dans de nombreux tableaux d'ateliers d'artistes, comme l'illustre la dernière photo: "Une restauration" d'Edouard Dantan, de 1891, où se trouve un escalier à balustrade qui permettait au sculpteur d'avoir son modèle à la hauteur voulue. Celui-ci pouvait aussi permettre d'accéder à une estrade.
Il mesure 65cm au plus large, 146cm de haut au total, la plus haute marche est à 71cm du sol, la profondeur totale est de 83,5cm.
Poids : 11kg.
Dimensions: 146cm de haut, 65cm de large et 83.5cm de profondeur
Livraison: Retrait en magasin gratuit. En fonction du lieu de livraison ainsi que de son accessibilité nous pouvons vous proposer un devis personnalisé, pour cela merci de nous faire une demande par mail en indiquant votre commune et le code postal: alancienneantiquites@orange.fr. Nous vous rappelons que si les frais de port apparaissent comme gratuits c'est que le seul mode de livraison automatiquement proposé est le retrait en magasin, en région lyonnaise.