Chauffeuse XIX° style Louis XV estampillée MARCEL
Magnifique chauffeuse, coin du feu
Description complète ci-dessous
Les délais de traitement diffèrent selon le mode de règlement choisi: 24h, 72h, 15j après réception.
Les frais de port ne sont pas compris dans les prix affichés. La livraison est indiquée gratuite pour le retrait direct. Merci de nous contacter pour le transport de pièce volumineuse afin de finaliser votre achat.
Politique retours: notifiée dans nos Conditions Générales de Vente
Très belle chaise chauffeuse à oreilles du XIX° siècle en noyer, estampillée MARCEL.
Étroite, à haut dossier en confessionnal, son châssis à 5 pieds galbés est en noyer mouluré dans le style Louis XV,
les pieds finissant sur de fins enroulements présentent un motif floral sculpté,
les mouvements de la ceinture et des pieds, très prononcés (moulurés et sculptés toutes faces) apportent toute son élégance à ce rare modèle de chaise.
L'ensemble est en superbe état,
la tapisserie d'origine, à motif floral et végétal vert et vert clair sur fond blanc crème, est légèrement usée sur le dossier central,
la garniture et le travail de tapissier, d'époque, sont en très bon état,
la ceinture a été anciennement renforcée par 2 larges et fines pièces de métal (voir photos).
L'estampille: MARCEL est apposée sur l'intérieur de la traverse arrière de la chauffeuse.
Ses pieds grassement moulurés, ses dimensions, sa tapisserie d'origine, son mélange entre chaise de nourrice et confessionnal font de cette chauffeuse un modèle exceptionnellement étonnant.
NB: nous avons connaissance de plusieurs ébénistes du XIX° qui pouvaient utiliser cette estampille mais nous ne pouvons l'attribuée avec certitude à l'un ou à l'autre.
Dimensions: 104cm de haut, 52cm de large et 52cm de profondeur. L'assise qui mesure 52cm de large et 40cm de profondeur est à une hauteur de 35cm.
Livraison: En fonction du lieu de livraison ainsi que de son accessibilité nous pouvons vous proposer un devis personnalisé, pour cela merci de nous faire une demande par mail. Nous vous rappelons que si les frais de port apparaissent comme gratuits c'est que le seul mode de livraison automatiquement proposé est le retrait en magasin, en région lyonnaise.