Old separation of stall from horse box in solid oak XIX°

€680.00
VAT included

Ancienne séparation de stalles équestres XIX°, superbe patine

Description complète ci-dessous

  Modes de paiement proposés:Carte Bancaire via PayPal, Virement Bancaire, Chèque.

Les délais de traitement diffèrent selon le mode de règlement choisi: 24h, 72h, 15j après réception.

 

Les frais de port ne sont pas compris dans les prix affichés. La livraison est indiquée gratuite pour le retrait direct. Merci de nous contacter pour le transport de pièce volumineuse afin de finaliser votre achat.

 

Politique retours: notifiée dans nos Conditions Générales de Vente

Imposant élément de séparation de box de cheval (stalle), composé de la partie haute d'une colonne monoxyle terminée par une "boule" en chêne de 17cm de diamètre et de la partie supérieure à balustres de la séparation. Sur la colonne on trouve un trou, trace d'une ancienne fixation pour fermer le box.

En dernière image vous trouverez, pour les curieux, des photos provenant d'une belle documentation issue du site: attelage-patrimoine.com qui renseigne sur les riches boxes du XIX° siècle.

La balustrade finement tournée pour ce type de pièce ponctue agréablement cet élément d'architecture rustique.

Toutes les parties sont en chêne massif chevillées.

L'ensemble en très bon état avec une belle patine profonde porte les marques de son utilisation première avec des barreaux savamment "entamés".

Cette balustrade peu courante servait de séparation dans un grand salon et pourrait grâce à ses dimensions (53cm de haut pour la balustrade) aussi trouver sa place devant une cheminée à la façon des "club fender" Anglais ou pour tout autre projet, nous laissons libre cours à votre imagination et à votre créativité.

Dimensions: 76cm de haut, 214cm de long et 6,5cm d'épaisseur au niveau de la balustrade qui est positionnée à 17,5cm du sol et fait 35,5cm de haut. La colonne mesure 17cm de diamètre.

Livraison: En fonction du lieu de livraison ainsi que de son accessibilité nous pouvons vous proposer un devis personnalisé, pour cela merci de nous faire une demande par mail. Nous vous rappelons que si les frais de port apparaissent comme gratuits c'est que le seul mode de livraison automatiquement proposé est le retrait en magasin, en région lyonnaise.



M201410019