Old Haussmannian door 83x221,5cm with its jamb 102x271cm (frame)

€660.00
VAT included

Porte ancienne 83x221,5cm avec son imposte en verre et son châssis 102x271cm

Description complète ci-dessous

  Modes de paiement proposés:Carte Bancaire via PayPal, Virement Bancaire, Chèque.

Les délais de traitement diffèrent selon le mode de règlement choisi: 24h, 72h, 15j après réception.

 

Les frais de port ne sont pas compris dans les prix affichés. La livraison est indiquée gratuite pour le retrait direct. Merci de nous contacter pour le transport de pièce volumineuse afin de finaliser votre achat.

 

Politique retours: notifiée dans nos Conditions Générales de Vente

Belle porte de communication de 83cm par 221,5cm (et 3,2cm d'épaisseur),

imposte en verre, peinte d'un côté en blanc et dans un ton beige de l'autre,

avec son chambranle démonté en entier dont les montants "dépassent" de 6cm en dessous et de 19,5cm au dessus du cadre de l'imposte, le haut était "inséré" au niveau du plafond, possibilité d'insertion de briques ou panneau au dessus de l'imposte pour en conserver toute la hauteur, le bas fixé dans les lambourdes d'un plancher. Le fait d'avoir les chambranles "dépassants" en haut et en bas permet de pouvoir s'adapter facilement à une pose sur tout type de sol: parquet, plancher chauffant, carrelage, etc...

adaptable en dimensions sur la hauteur de son châssis, un léger ponçage, une mise en teinte selon vos goûts et votre intérieur, elle est prête à être posée!

De plus, par sa largeur elle est aux normes actuelles pour l'accessibilité aux personnes handicapées (PMR).

le tout XIX°, de type haussmannien, mouluré sur les 2 faces à l'identique.

Le montage de menuiserie est classique avec panneaux à plates bandes, tenons mortaises et chevilles. Fines et élégantes moulures dans le bâti de la porte, repris sur les cadres,

Solide et importante menuiserie, porte de 3,2cm d'épaisseur, châssis de 50mm, et châssis avec moulures de près de 10cm d'épaisseur.

Le cadre mouluré mesure 102cm par 271cm (du haut du cadre peint jusque sous les plinthes).

Cette porte et son cadre démonté avec soin sont anciennement peints, non voilés, la porte ferme correctement, et malgré quelques rares accrocs et les manques de mastic de vitrier au niveau de l'imposte, visibles sur les photos, sont en très bel état, démontés et stockés à l'abri. Nous avons vissé une planche (non peinte) en bas simplement pour conserver l'équerrage.

Les montants ont été proprement entaillés pour la pose d'un interrupteur.

Cette porte est munie de sa serrure (nous n'avons pas la clé...) et de ses poignées en porcelaine blanche.

Les 2 premières photos sont le recto et le verso de la porte.

L'ensemble provient d'une maison bourgeoise de la région lyonnaise, pour information nous avons en stock 8 autres portes de communication similaires, même moulures, avec leur imposte vitré et leur chambranle, une porte similaire plus large et dont les panneaux du haut sont en verres translucides, ainsi que deux autres portes similaires avec leur chambranle, même moulures et sans imposte (voir nos autres produits).

Dimensions totales: 296,5cm de haut, 102cm de large et 9,5cm de profondeur

Livraison: Retrait en magasin gratuit. En fonction du lieu de livraison ainsi que de son accessibilité nous pouvons vous proposer un devis personnalisé, pour cela merci de nous faire une demande par mail en indiquant votre commune et le code postal: alancienneantiquites@orange.fr . Nous vous rappelons que si les frais de port apparaissent comme gratuits c'est que le seul mode de livraison automatiquement proposé est le retrait en magasin, en région lyonnaise.

M202300020